CET OUTIL EST DIVISÉ EN DEUX PARTIES : UN TRONC COMMUN ET LE MANUEL D’APPLICATION, SPECIFIQUE A CHAQUE CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT.
Le tronc commun est un ensemble de recommandations les plus essentielles et d’exigences légales en ligne avec les principaux défis du NRSC, applicables par toute partie prenante impliquée dans une chaîne d’approvisionnement en ingrédients naturels, quel que soit son type ou sa localisation.
Le manuel d’application est un document spécifique à chaque chaîne d’approvisionnement, afin d’être le plus adapté possible aux enjeux et acteurs locaux.Il est conçu en concertation, par et pour l’ensemble des acteurs : les marques, les producteurs d’ingrédients et les producteurs des pays importateurs, qu’ils soient ou non membres du NRSC, ainsi que les acteurs amont de la chaîne d’approvisionnement du pays de production.
Ses objectifs sont:
• Sensibiliser sur l’état de la chaîne d’approvisionnement et son niveau de durabilité ;
• Suggérer des actions potentielles à entreprendre à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement pour améliorer sa durabilité ;
• Définir les priorités en fonction des préoccupations les plus complexes de la chaîne d’approvisionnement;
• Encourager toutes les parties prenantes à devenir actives dans l’amélioration de leur propre chaîne d’approvisionnement