Go to top
Méthodologie

Guide de bonnes pratiques

Pour sensibiliser le public aux défis de la durabilité des chaînes d’approvisionnement des ingrédients naturels et pour communiquer sur les solutions potentielles, le NRSC a élaboré un guideline de bonnes pratiques pour un développement durable. Ce document nommé « Sustainability Guidelines » rappelle les exigences légales et fournit des recommandations non contraignantes mais jugées nécessaires pour traiter les enjeux identifiés dans les chaînes d’approvisionnement.

Le NRSC favorise leur mise en œuvre et évalue leur faisabilité sur le terrain. Il encourage tous les acteurs d’une chaîne d’approvisionnement à les adopter, mais ne participe pas au suivi de leur mise en œuvre effective.

CET OUTIL EST DIVISÉ EN DEUX DOCUMENTS : UN TRONC COMMUN ET LE MANUEL D’APPLICATION POUR CHAQUE CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT.

Le tronc commun est un ensemble de recommandations les plus essentielles et d’exigences légales en ligne avec les principaux défis du NRSC, applicables par toute partie prenante impliquée dans une chaîne d’approvisionnement en ingrédients naturels, quel que soit son type ou sa localisation.

Le manuel d’application est un document spécifique à chaque chaîne d’approvisionnement, conçu et pour les marques, les producteurs d’ingrédients et les producteurs des pays importateurs, qu’ils soient ou non membres du NRSC, et pour les acteurs amont de la chaîne d’approvisionnement du pays de production.

Ses objectifs sont:

Sensibiliser sur l’état de la chaîne d’approvisionnement et son niveau de durabilité;
Suggérer des actions potentielles à entreprendre à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement pour améliorer sa durabilité;
Définir les priorités en fonction des préoccupations les plus complexes de la chaîne d’approvisionnement;
• Encourager toutes les parties prenantes à devenir actives dans l’amélioration de leur propre chaîne d’approvisionnement.

NRSC-Sustainability_Guideline

TRONC COMMUN

LE MANUEL D’APPLICATION

est spécifique à chaque filière, afin d’être le plus adapté possible aux enjeux et acteurs locaux.
Pour en savoir +, Cliquez ici